Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boyayalım !
Archives
17 septembre 2007

find the foreigner..

on the road beetween the "wall of Fame" of Ankara and the metro station with özlem...
it is a really big intersection beetween 3 "6 lines" roads, I was a beat stressed about this action... but it has been so quietly!
Open the picture and find the foreigner...

shoot_LPDR__2

On en est a une semaine pile, écoulée ici, on a surtout passé la semaine a découvrir la ville, essayer d'approcher une comprehension des enjeux politiques de la Turquie, moi qui croyais arriver dans un  pays vierge de tag, je découvre une vrai culture du tag et du graffiti, avec des jams (rencontres), des pochoirs halucinants et très nombreux, un engagement politique très important, je découvre un pays tiraillé entre un état militaire et une démocratie qui tente de hurler sa laïcité par le nombre de portraits de "Mustafa Kemal Ataturk"* affichés partout, de l'autocollant, à la sculpture monumentale au cadre dans la cabane du vendeur de döner.
Je découvre aussi, des gens très sobres, très graves, très accueillants, une ville très grosse, très "bloc", très fonctionnelle, une architecture faschisante, des voitures agressives, un soleil omniscient... je découvre Ankara..!

*(père de la Turquie, qui la libère dans les 30s de l'occupation française, italienne, arménienne et grecque, en déclarant un pays indépendant et laÏque)   

Publicité
Commentaires
boyayalım !
Publicité
Publicité